21 octobre 2012 - 19:04

Voici les derniers résultats du FC Laguenne.

U13 Honneur:

C'est un très bon résultat nul que les joueurs de Laguenne ont obtenu face à l'OBM sur le terrain de Seilhac.

Les rouges, bien organisés défensivement autour de William Guitard très solide et avec un Maxence Bourliataud en dernier rempart infranchissable aujourd'hui, vont réaliser un bon début de rencontre.Les guennois vont se montrer dangereux par Fernand Duteil à la suite d'une relance à la main magnifique de Maxence Bourliataud.Après vingt minutes de jeu , les locaux vont essayer d'imposer leur puissance physique au milieu du terrain et accélérer le jeu.Laguenne va plier sur deux actions mais le poteau puis un arrêt remarquable de Maxence pourtant pris à contre pied sur l'action vont sauver les rouges qui atteindront la pause sur ce score de 0-0.

En deuxième période Les guennois ne vont rien lâcher et vont répondre au défi physique imposé par les joueurs de l'OBM. Les verts vont tenter sur coups de pieds arrêtés de mettre la pression sur le but guennois mais rien ne sera marqué et Laguenne va même toucher le poteau sur un corner.L'arbitre va siffler la fin sur ce score de 0-0 , bon match des deux équipes  et grande joie pour nos joueurs aprés ce match nul bien mérité.

Félicitation à toute l'équipe!

U13 District:

C'est le leader de la poule B de District que le FC Laguenne recevait ce samedi à Ste Fortunade pour une rencontre qui s'annonçait difficile.

Les joueurs de l'Entente du Barreau qui inscrivent en moyenne 7 buts à chaque sortie sont restés fidèles à leur réputation et s'est avec facilité qu'ils se sont largement imposés sur le score sans appel de 8-0.

Les guennois ont été courageux, ils ont essayé de résister à la furia adverse le plus longtemps possible mais l'écart entre les deux formations était trop important.

Défi jonglage
Ci joint le total des jongles des enfants : 171
(Jongles libres PD, PG, total des 2 essais)
Les enfants finissent 1er du défi jonglage (de peu)

Matches:
SAINT PANTALEON DE LARCHE-1   1 - 3  - FC LAGUENNE

(buteurS : csc, Mattéo TARIF 2)
L'équipe de Laguenne a livré un premier match moyen face à une équipe de St Pantaléon 1 plus collective. Après un premier but marqué contre leur camp, l'équipe de Saint Pantaléon de Larche 1 égalise assez logiquement. Ceci a le mérite de réveiller l'équipe de Laguenne beaucoup plus entreprenante et qui s'impose en deuxième mi-temps grâce à deux buts de Mattéo TARIF.

SAINT PANTALEON DE LARCHE-1   0 - 0   -   SAINT PANTALEON DE LARCHE-2
Le second match voit s'affronter les deux équipes de Saint Pantaléon de Larche qui vont se quitter sur un score nul 0-0. A noter, le très bon match collectif de ces deux équipes.

SAINT PANTALEON DE LARCHE-2   1 - 3     - FC LAGUENNE
Le troisième match se solde par une victoire méritée 3-1 du FC Laguenne devant une équipe de Saint Pantaléon de Larche 2 un peu émoussée par son match précédent. C'est pourtant l'équipe de Saint Pantaléon de Larche qui ouvre très rapidement le score grâce à un but contre notre camp. L'égalisation est l’œuvre de Thibault Madelbos  d'un tir lobé du milieu de terrain ! La victoire est donné par Valentin Coly qui par deux fois trompe le gardien adverse dont un très beau tir de loin.

D'une manière générale
L'équipe U11 du FC Laguenne a livré deux matches corrects contre deux bonnes équipes de Saint Pantaléon de Larche qui leur permet de remporter ces matches aller du 1er tour du Challenge départemental. Toutefois, la marge de progression notamment collectivement et techniquement apparait assez importante ce qui reste de bonne augure pour la suite de la saison. Félicitation donc aux enfants qui se retrouveront pour les matches retour le 24 novembre 2012. Avant cela, le prochain plateau éducatif aura lieu samedi 27 octobre à Sainte Fortunade avec les équipes de Seilhac, L'entente des Bruyères, Chamboulive/Seilhac.