19 novembre 2012 - 20:36

Voici les derniers résultats du FC Laguenne.

En VERT et contre les ROUGES pourrait-on appeler le match de cet après midi du 17 Novembre à Montgibaub qui opposait les VERTS locaux de l'Entente des VERgers contre les ROUGES de l'entente de Laguenne pour un match de coupe corrézienne.

C'est VERS 15h30 que fut donné le coup d'envoi, sur une pelouse VERTE comme un jour de printemps, rasée de près à ne pas mettre la tête d'uin VERS de terre dehors!

VERS  le début de la rencontre, les VERTS de Montgibaub prirent le match par le bon bout. En effet , VERS la 15ème, ils marquèrent un 1er but.  Et pour dire vrai - juste pour ne pas dire VERT -  ils en marquèrenet encore 2 autres en 1ère mi-temps puis 3 autres en seconde.....Les ROUGES avaient donc bu la tasse ou plutôt le VERRE si ce n'est pas les VERRES !

Mais pas de panique, les ROUGES auraient pu sortir ROUGE de honte de cette VERTE pelouse mais un grand homme blond venu des VERTES campagnes guennoises leur évita cet affront : il ne pouvait s'agir que d'un joueur au maillot ROUGE de leur équipe et plus précisément  - ce n'est pas moi qui l'invente - de Mr Yann ROUGE qui finit un très bon travail sur le côté droit de l'attaque de Guillaume CLOUPS. Et finalement, ce but ROUGE sonnait le 1 -1 au bout de 20 minutes de jeu. De quoi donner un vrai aVERTissement aux VERTS locaux qui comme précisé ci-dessus en tinrent compte pour marquer le reste du temps les 5 autres buts. VERS le dernier quart d'heure, Les ROUGES eurent un sursaut de fraicheur paradoxalement et présentèrent quelques belles séquences insuffisantes malgré tout. Ce jour, les VERTS étaient meilleurs. Bravo à eux. Bonne suite.

Juste après la rencontre, les VERRES de Coca et d'Orange furent appréciés et redonnèrent très rapidement de jolis sourires aux ROUGES joues des ROUGES guennois.

Oui entre le VERT et le ROUGE mon coeur balance aujourd'hui.

Alors, Allez les VERTS et Allez les ROUGES biensûr ! le match contre ESA Brive/ASPO 3 a été remis à une date ultérieure.

Le plateau se déroulait à Lubersac. Nous devions joué contre entente des vergers et Ussel mais ce dernier a annulé

Nous avons donc fait 4 matchs sans mi-temps respectivement contre les équipes 1, 2, 3 de l'entente des vergers et le 4ème match s'est rejoué contre l'équipe 1.

1er match : Laguenne - Entente des vergers 1

1 - 2 (1 but de Valentin Coly)

2ème match : Laguenne - Entente des vergers 2

2 - 1 ( 2 buts de Valentin Coly)

3ème match : Laguenne - Entente des vergers 3

3 - 0 (1 but de Théo Véré qui jouait gardien mais sur ce match Thibaut Madelbos l'a remplacé et félicitations à Thibaut qui a fait un très bon match)

( 1 but de Valentin Presset et un but de Mattéo Tarif)

4ème match : Laguenne - Entente des vergers 1

1 - 1 (1 but de Matthéo)

Le FC Laguenne organisait un plateau en catégorie U9 ce samedi ,sur le terrain de Ste Fortunade.

Les clubs de Tulle Foot Corrèze , Vitrac/Corrèze , Meymac et Laguenne  étaient présents .

Les 8 équipes engagées se sont affrontées dans des petits matches de 10 minutes.

12/15 ans Filles:

Les filles de Laguenne/Tulle/Argentat nous ont fait vibrer samedi matin sur la pelouse de la Cible.Opposées à la formation de Varetz/Chamberet, les joueuses d'Eric Boiron qui étaient menées 1-0 après un début de rencontre délicat sont parvenues à égaliser avant la mi-temps sur un pénalty de Mallaurie.En deuxième période, les rouges vont s'imposer en marquant 2 nouveaux buts à la suite de belles actions bien construites.Score final 3-2.Félicitation à toutes les joueuses pour ce bon match.

EFF:

Ce samedi, direction Chamberet pour notre plateau EFF. Le temps et l'affluence était heureusement meilleurs que la semaine dernière, 36 filles avaient répondu présent sur cette date.

Le rapprochement entre l'EFF de Tulle et la notre se poursuit, pour la première fois nous organisions notre déplacement conjointement. Tessa, joueuse U9 de Tulle et Gilles dirigeant pour la catégorie étaient du déplacement. Pour notre club, Anais, Jessica, Louise, Mona et Stéphane etaient présents.

Arrivés à Chamberet, nous avons retrouvés les clubs habituels pour nos activités. Vu l'effectif fournit, 4 équipes étaient organisées sur chacun des plateaux. Un cocktail de jeux scolaires, de relais et de matchs, agrémenté d'un bon goûter lorsque les 11 heures ont sonné. Beaucoup de bonne humeur pour pimenter tout ça et voici une matinée réussie.

Rendez-vous samedi prochain pour un entrainement à Sainte-Fortunade..