FC Laguenne : site officiel du club de foot de LAGUENNE - footeo

Canal FCL

26 novembre 2012 - 18:12

Tous les résultats du FC Laguenne de cette fin de semaine sont sur le Canal FCL . Allez les rouges et blancs!

 

 

 

Voici les derniers résultats du FC Laguenne.


U15: 

Un jour pas comme un autre !

Pourquoi parce  que  ce samedi débutait le 1er match d'une nouvelle poule de championnat avec phase aller retour jusqu'au printemps prochain composée d'équipes théoriquement plus à notre niveau.

L'Entente St Angel / Meymac nous rendait donc visite. L'occasion de tirer un trait sur toutes les défaites passées qui avaient conclu chaque fois le terme des 80 minutes de jeu depuis le mois de Septembre en match officiel.

En effet, les Rouges surent saisir cette occasion. Ils furent guidés par leurs éléments les plus expérimentés en la personne de Guillaume CLOUPS et de Yann ROUGE. Ainsi, en 1ère mi-temps sur un débordement plein d'envie côté droit de Guillaume, son centre - après un petit cafouillage dans la surface de réparation - fut repris adroitement du pied droit par Loïc MADELBOS qui ouvrit le score. Les rouges étaient alors récompensés en cette fin de 1ère mi-temps de tous les efforts fournis  depuis le début.  En seconde période, un coup franc obtenu en milieu de terrain fut tiré avec application par Guillaume qui vit Yann ROUGE s'engager sur le côté droit de la surface de réparation et qui ce dernier prit un malin plaisir à lobber adroitement le gardien venu à sa rencontre. Joli !

Pour le reste , l'équipe fut vailante. Beaucoup d'occasions ont été obtenues. Fernand DUTEIL U13 nous donna du souffle et de l'allant en position d'avant centre. Il est à féliciter pour l'ensemble de ses efforts. Comme tous d'ailleurs, des milieux aux arrières et jusqu'au gardien Dorian qui fut vigilant à chaque fois qu'il a fallu.

Certe, l'équipe adverse n'était pas très forte mais cette victoire 2 - 0 fait du bien. Espèrons qu'elle va laisser des traces de confiance et motiver encore plus chacun à faire des efforts pour le bien de l'équipe. BRAVO A TOUS !

U13 District: 

Pour leur deuxième rencontre de coupe Nationale , les joueurs de Julien Danna étaient opposés à une très bonne équipe de Larche.

 Les rouges ont bien résisté jusqu'à la pause sifflée sur le score de 1-0 en faveur des visiteurs de Larche.La deuxième période a été beaucoup plus difficile pour des guennois dépassés par la force offensive d'une formation de Larche très collective et appliquée et qui va inscrire six nouveaux buts pour s'imposer 7-0.


U11:

Le challenge retour se jouait à Ste fortunade contre St Panthaléon

Le défi jongle a été moins performant pour nos U11 qu'à l'aller mais il faut tout de même constater que certains ont progressé

1er match
Laguenne - St Panthaléon 1
4  -  2 avec 2 buts de Valentin Coly, 1 but d'Hugo Tersou et 1 but du gardien de St Pantaléon contre son camp.

2ème match
Laguenne - St Pantaléon 2
2 - 0 avec 2 buts de Valentin Coly

Félicitations pour ces deux victoires à nos U11 !

U9:
Le FCL organisait un plateau U9 pour la deuxième phase plateau sur le terrain de Lagarde Enval, les équipes de Ste Féréole,de l' Entente du Bareau ,de Seilhac et de Laguenne étaient présentes.

 12/15 ans Filles:

2ème Journée de coupe ce samedi. La formule sous forme de mini-championnat réunissait tous les clubs sur le terrain de Meilhards. Les conditions de jeu étaient excellentes pour une fin de mois de novembre.

Du côté de Tulle, Naëlle, notre gardienne,  accompagnée par Mado était au rendez-vous avec les joueuses de Laguenne. Pour notre club, tout notre effectif avait répondu présent, Stéphane et François encadraient l'équipe. Après 3/4 d'heure de route, arrivée à Meilhard, nous retrouvons sur place Malaurie d'Argentat, en compagnie de Dédé.

Ce sera avec notre équipe U11/U12 plus que U12/U15 que nous défendrons nos chances. Seules Jennifer, U14, et Malaurie, U13, remontent un peu la moyenne d'âge du groupe ! Mais ce n'est pas grave, nos filles ont été courageuses et combatives.

En l'absence de Victoria, Olivia prenait le poste en défense centrale. Elle a montré à ce poste de très bonnes choses, prenant bien souvent le dessus sur ses adversaires. Lisa et Lucy complétaient notre défense. Nos autres joueuses alternaient au milieu de terrain, en attaque et parfois en défense pour laisser souffler nos 2 latérales.

Les rencontres commençaient par un match contre Varetz, certainement à notre portée, mais quelques erreurs défensives donnaient trop d'occasions à nos adversaires, l'une d'entre elles finira au fond des filets de Naëlle. Notre peu d'expérience en foot à 7 et un placement trop approximatif de nos joueuses complique réellement les sorties de balles.

Varetz - Tulle/Argentat/Laguenne : 1-0

Après un match exempt pour souffler, nous reprenons le jeu contre Cublac/Malemort, puis Egletons. Difficile d'exister face à des équipes aussi expérimentées, le ballon revient aussi vite qu'il est ressorti ! Nos filles n'ont pas démérité, Naëlle a arrété quelques belles frappes et notre défense a gagné quelques duels face à des filles qui mesurent une tête de plus et qui ont 2 à 3 fois plus d'années de foot. Au final 2 défaites mais on sort du terrain la tête haute.

Malemort/Cublac - Tulle/Argentat/Laguenne : 4-0
Tulle/Argentat/Laguenne - Egletons : 0-5

La fatigue commence à se faire sentir mais il Reste 2 matchs à notre portée, en tout cas, on y crois ! Olivia laissera un peu la défense pour remonter les ballons et donner quelques occasions de but. Malheureusement contre Saint-Pantaléon, les buts ne veulent pas rentrer et nous en prenons un, c'est une nouvelle défaite. Le match contre Chamberet est plus délicat, les joueuses locales ont encore du mordant et nos joueuses commencent à tirer la langue. après que nous ayons ouvert la marque sur un joli but d'Olivia, les locales reviennent rapidement au score, puis enchainent les buts face à notre équipe qui n'avait visiblement plus de carburant !

St Pantaleon - Tulle/Argentat/Laguenne : 1-0
Tulle/Argentat/Laguenne - Chamberet : 1-4

Dommage qu'une victoire n'ai pas récompensé nos joueuses, cette matinée est pleine de signaux positifs. Un meilleur placement nous permettrait de gaspiller moins d'énergie et surtout  apprendre à transmettre le ballon après une belle conduite de balle ! Pour le reste continuez avec la même envie et le même état d'esprit.

Samedi prochain : entrainement à Sainte-Fortunade.

 

Commentaires

Staff
JM A
JM A 26 novembre 2012 18:57
Dirigeant

Le Top cette semaine , la belle qualification des U11 en challenge et la première victoire de notre équipe U15.

CORNIL est devenu membre plus de 2 ans
Galerie du 16/05/2015 : nouvelles photos plus de 3 ans
Plateau U7 : nouvelles photos plus de 3 ans
0-2
Olympique du Maumont / U6 - U7 plus de 3 ans
Olympique du Maumont / U6 - U7 : résumé du match plus de 3 ans
Galerie du 09/03/2015 : nouvelles photos plus de 3 ans
0-7
Donzenac/Ste Féréole / U13 plus de 3 ans
Donzenac/Ste Féréole / U13 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
Donzenac/Ste Féréole / U13 et 2 plus de 3 ans
10-0
Marcillac/Clergoux / U13 plus de 3 ans
0-7
Donzenac/Ste Féréole / U13 plus de 3 ans
Galerie du 14/01/2015 : nouvelles photos plus de 3 ans
Olympique du Maumont / U6 - U7 plus de 3 ans
5-2
ESA BRIVE 3 / U13 plus de 3 ans
ESA BRIVE 3 / U13 et FC OBJAT / U13 : résumés des matchs plus de 3 ans
+