Canal FCL

11 mars 2013 - 18:18

Tous les résultats du FC Laguenne de cette fin de semaine sont sur le Canal FCL . Allez les rouges et blancs!

 

 

 

U15:

Après un long hiver, après le grand froid, après les terrains gelés, après la neige, après les forfaits, après les vacances, voici enfin venu le temps des rires et des chants, des pelouses vertes et du ballon rond ! Quelle belle réjouissance ! On ne savait plus si nos chers U15 savaient encore courir depuis 3 mois sans match !

Alors en ce samedi ensoleillé me direz-vous, on les a retrouvés au complet et cela faisait bien plaisir à eux tout d'abord et à nous ensuite!

Effectivement, ils ont pu se tester face à l'équipe de LARCHE venue du Sud du département. L'occasion d'inaugurer le port d'une magnifique tenue noire offerte par le Distributeur Carrefour à notre Club. Merci encore. 

Alors les All black coururent! Oui, ils coururent d'entrée de match dominant les 15 premières minutes sans pouvoir inquiéter réellement le gardien de Larche. Le second quart d'heure fut plutôt larchois là aussi sans danger réel pour notre gardien.

Et c'est vers la 30 ème minute que Yann ROUGE s'extirpa du milieu de terrain pour arracher un ballon et lancer une attaque qui profita à LoÎc MABELBOS qui avec plein de rage et d'envie sur la droite du point de pénalty vint croiser une frappe à ras de terre qui fit mouche. C'était plutôt mérité.

Ensuite, la domination resta guennoise. Sur un mauvais dégagement larchois, Anthony LARRIBE lança sur le côté gauche Quentin PEYRE qui dribbla le gardien venu à sa rencontre et qui dans un angle fermé eut cette adresse qui lui appartient et qui permit de doubler la mise. Bravo!

Alors 2- 0 à la mi-temps vous me direz, tout allait bien.

Après la pause, les noirs devenaient pâles, plutôt moux, hésitants, dégageant mal les ballons mais à nouveau sur un exploit de Quentin PEYRE lancé plein axe le doublé personnel fut concrétisé après qu'il s'y soit pris à 2 fois car le gardien avait repoussé une 1ère fois. Le breack était fait . Mais, Larche ne se découragea pas et vint marquer un joli but sur une contre attaque. De quoi douter ! Eh bien oui et même de quoi paniquer ! Car sur l'engagement, un grand laisser aller fit que l'on aurait du encaisser un second but. Miracle, le ballon rasa le poteau. Alors avertis mais pas bien réveillés, les guennois succombèrent à un vent de panique : un second but fut marqué par LARCHE. Alors nous étions à 3-2 !! La nervosité était de mise, les ballons devenaient de plus en plus chauds au fil des minutes, et LAGUENNE ne put marquer ce 4ème but qui les auraient rassurés. Le gardien larchois fit 3 arrêts ou sorties décicives face à Guillaume CLOUPS et Quentin PEYRE. Finalement, le plus précieux fut conservé cad la victoire mais l'arbitre mit un temps fou à siffler cette fin de match palpitante et fit battre les coeurs quand il siffla un coup franc à la dernière seconde pour LARCHE qui heureusement passa au dessus la barre !

Bravo à tous, invaincus dans la poule en 3 matchs, LAGUENNE occupe la 1ère place et samedi prochain le derby face à Tulle va être décisif. Affutez votre jeu, amis! 

U13 Honneur:

 Jolie journée pour accueillir Nonards EN CETTE 2EME JOURNEE du championnat Honneur 2eme phase.

Nonards commence très bien en multipliant ces attaques vers notre axe centrale, novice mais volontaire. Notre adversaire du jour commence à mettre son jeu en place, un jeu de passe bien léché, mais nous faisons front. Maxence se déploie à 2 ou 3 reprises autant que le portier adverse sur des frappes de Killian et de Pierre. Pierre qui fait d’énormes progrès sur son jeu dos au but...enfin!
Mais sur un cafouillage, l'attaque adverse qui n'en demandait pas temps, trompe Max sans lui laisser aucune chance. Et là surprise, Laguenne décide de prendre le jeu à son compte en pressant très haut l'adversaire, les relances de Max font mouche et acculé sur son But NONARDS marque contre son camp sur un centre de Killian a destination de Yohann.
Nonards nous pressant très haut sur chaque relance de notre gardien, l’équipe décide d'allonger le jeu en se servant de nos qualités de vitesse. Nous aurions très bien pu virer en tète  à la pause sur une frappe de Yohann mais le gardien dévie sur son poteau... Mi temps tout de même très équilibrée.
2eme mi temps les Guennois prennent conscience que la victoire est au bout de leurs crampons, Mathieu repasse dans l'axe et Théo le remplace dans son couloir.
Les 20 premieres minutes sont clairement dominées par nos chères tètes blondes. Valentin sur corner de Killian Dias place une tête sur la transversale, 2 reprises de volée de Killian et de Yohann Da Costa fleurtent avec les barres....mais voila 2 contre attaques meurtrières à 1 passe chacune vont alourdir le score 3-1. 
Hors de question d'abdiquer, Laguenne y retourne et la tension se fait sentir, quelques mots et quelques fautes font prendre conscience aux deux équipes qu'à la vue de la débauche d’énergie il est hors de question de s'avouer vaincu. Faute et coup franc à une 20aine de mètre des buts de Nonards, transformé en pleine lucarne par Valentin Fargeas.3-2 
Il y a eu bien sur d'autres occasions de réduire le score autant de voir le score s’alourdir en faveur de Nonards, mais au coup de sifflet final les poignées de mains étaient franches et pleines d’humilités à la hauteur du spectacle. 
Une équipe est née Samedi dernier.

U13:

 

Face à une équipe solide physiquement et renforcée par plusieurs éléments de l'équipe 1 exempte ce samedi , les joueurs de Laguenne ont  beaucoup souffert et se sont inclinés sur le score de 4-1.

En deuxième période ,Fernand Duteil a marqué d'une belle frappe de loin permettant à son équipe de revenir à 2-1 , mais après 10 minutes de domination stérile et malgré un bon coup franc de Nathan Auriat superbement détourné par le gardien adverse , les rouges vont faiblir en fin de rencontre et encaisser deux nouveaux buts. Arthur Legouffe en position d'arrière central a réalisé une très bonne partie.

Alors qu'il y a eu des poules de brassage pour éviter que les grosses équipes ne rencontrent des petites, notre équipe 2 se trouve souvent en face d'une équipe renforcée !

 

U11:

Les 2 équipes U11 se déplaçaient pour un match amical à Ussac. 

Afin de préparer les prochains plateaux de niveau confirmé, l'équipe 1 a participé à un amical contre l'équipe 1 de Ussac. Face à une très bonne équipe de Ussac 1 habituée à des matchs de bon niveau, l'équipe de Laguenne a réussi a arraché un match nul 2 -2.  Ce match a été organisé en 3 mi-temps de 16'. La première mi-temps s'est terminée par un 0 - 0. La seconde a vu Ussac dominée notre équipe 2 buts à 0 avant que Valentin Coly ne réduise le score grâce à une belle frappe des 13 mètres. La troisième mi-temps a permis d'arracher un match nul grâce à Antonin Bonnaret au terme d'une très belle action collective. Souvent dominée durant ce match, l'équipe à su être solidaire et exploiter les ballons de contre. Ce match a également permis aux enfants d'appréhender le niveau des prochains plateaux dont celui du 16 mars contre l'ESA Brive et l'AS Brive. Enfin, nous regrettons la blessure de Valentin Presset au bout de 5' de match. Victime d'une entorse de la cheville, il a été plâtré samedi soir et sera absent plusieurs semaines. On pense bien évidement à lui.

L'équipe 2 du FC Laguenne disputait son premier match contre l'équipe 3 de Ussac. Cette 2nd équipe constituée pour cette dernière phase va permettre de donner beaucoup plus de temps de jeux aux enfants et de les faire jouer à un niveau adapté. Pour ce match, notre équipe U11 renforcée par 2 U9 (Mathieu Monteil et Guillaume Peyre) a elle aussi réussi un bon match nul 4 à 4. Organisé en 3 mi-temps de 16', le match a été équilibré et les buts pour notre équipe ont été marqués par Alexis Bonnelie, Etienne Meyrignac et Théo (2),  joueur prêté par Ussac. Ce match a également permis à l'équipe 2 du FC Laguenne de préparer les plateaux de niveau débutant dont celui du 16 mars contre Marcillac et Mercoeur.

 

U7:

Seulement deux clubs pour ce plateau, le FC Laguenne et l'organisateur Seilhac. Marcillac et Beynat sont restés au chaud.

2 équipes de Laguenne et 2 équipes de Seilhac:
Jeunes Présents: Elie, Dorian, Matheo, Lilian, Maxime, Nathan, Lenzo et Alexandre

FCL  2-2 SEILHAC 
Lenzo et Alexandre

FCL 0-2 SEILHAC

FCL 3-1 SEILHAC
Matheo x2 et Lilian

FCL 1-1 SEILHAC
Maxime

Commentaires

CORNIL est devenu membre 1 an
Galerie du 16/05/2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
Plateau U7 : nouvelles photos plus de 2 ans
0-2
Olympique du Maumont / U6 - U7 plus de 2 ans
Olympique du Maumont / U6 - U7 : résumé du match plus de 2 ans
Galerie du 09/03/2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
0-7
Donzenac/Ste Féréole / U13 plus de 2 ans
Donzenac/Ste Féréole / U13 et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Donzenac/Ste Féréole / U13 et 2 plus de 2 ans
10-0
Marcillac/Clergoux / U13 plus de 2 ans
0-7
Donzenac/Ste Féréole / U13 plus de 2 ans
Galerie du 14/01/2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
Olympique du Maumont / U6 - U7 plus de 2 ans
5-2
ESA BRIVE 3 / U13 plus de 2 ans
ESA BRIVE 3 / U13 et FC OBJAT / U13 : résumés des matchs plus de 2 ans
+