20 mars 2013 à 18:29

Canal FCL

Tous les résultats du FC Laguenne de cette fin de semaine sont sur le Canal FCL . Allez les rouges et blancs!

U15:

Ce jour, à Cornil, le FC LAGUENNE recevait TULLE dans ce match retour de poule (1-1 à l'aller).

Pour être bref, les 20 premières minutes furent plutôt guennoises, les 20 suivantes tullistes.  Dans cet intermède, des occasions de chaque côté mais des défenses efficaces et des gardiens vigilants. Mais, les guennois furent un peu plus inspirés sur une action dans l'axe, Jérémie HUPEL lança avec précision Loïc MADELBOS sur sa droite qui  -positionné à cet instant dans la surface de réparation  -d'un maître tir rasant croisé bat le gardien tulliste sur son côté droit pour expédier la balle dans le petit filet. GOAL ! Number One !

En seconde période la domination fut guennoise avec une domination territoriale  assez large malgré quelques incursions tullistes. Notre gardien et notre défense furent impeccables. Bastien MOISAN venu des U13 épauler l'équipe obtint un coup franc aux 16 mètres qui fut transformé directement par Quentin PEYRE d'un tir rasant et puissant également. GOAL!! Number two !! Enfin, sur un joli déboulé de Loïc MADELBOS sur le côté droit (échange de position à ce moment du match avec Antoine CHIERE passé de la droite au centre avant) qui grilla la politesse à plusieurs joueurs, son centre fut repris par Antoine cHIERE donc qui en deux ou trois temps, plein d'opiniatreté et de perséverance,  propulsa le ballon au fond des filets. GOAL!!! Number three!!!

Les 2 équipes se quittèrent sur ce score, cette victoire 3-0 conforte la place de leader de la poule aux rouges et blancs. Bravo à tous! Le match était meilleur que la semaine passée certainement aussi parce que l'adversaire était meilleur que celui de la semaine dernière. C'est que du positif, Il faut continuer ainsi et s'améliorer chacun encore.

U13 Honneur:

Une belle après-midi pour un match de football. Le problème nos adversaires AS Brive, un gros morceau!!!!!

Le début de match est en leur faveur 0 à 1 rapidemment, puis nos jeunes pousses passent à la vitesse supérieure, un engagement et une motivation telle, présage d'une rencontre très accrochée.

Une partie équilibrée mais un immense déficit de taille nous créé des ennuis. 0 à 2 à la mi-temps, un peu sévère.

Une deuxième mi-temps sur le rythme de la première mais un manque de réussite et un peu de chance pour les Brivistes nous laisse derrière. Quelques erreurs techniques de notre part (contrôles ratés, passes à l'adversaire) et nous voilà à la fin d'un beau match mais une défaite 0 à 4.

Nous avons eu les félicitations du dirigeant de Brive qui trouve le score sévère. Un enchaînement de très bon matchs, il faut continuer la chance va nous sourire!!!!

Bravo à tous.Julien

U11:

Les 2 équipes U11 se déplaçaient pour des plateaux éducatifs.

Equipe 1 : Le 1er plateau de phase 3 (niveau confirmé 1) a été difficile pour notre équipe 1 qui s'est incliné 2-0 contre l'ESA Brive 1 au terme d'un match ou les enfants se sont accrochés face à un adversaire plus fort techniquement. Le second match face à l'AS Brive a été encore beaucoup plus compliqué. Après avoir résisté une dizaine de minutes, les enfants se sont écroulés physiquement et mentalement pour subir une lourde défaire 7-1 devant une équipe bien plus forte.
Cette équipe était privée de 2 joueurs importants : Valentin Presset et Hugo Tersou, blessés. Il est à noter que 4 U10 et 1 U9 ont participé à ce plateau.
Ces matchs contre des équipes aguerries ayant l'habitude de jouer ensemble depuis le début de l'année, vont montrer le chemin qui nous reste à parcourir. Le travail à l'entrainement et l'enchainement de ce type de match vont très certainement permettre une progression individuelle et collective d'ici la fin de la saison.
Le prochain objectif sera de se qualifier pour la phase finale départementale U11 en participant au plateau challenge 2nd tour samedi 23 mars contre Ussell, Ajax et l'entente des Bruyères.

L'équipe 2 du FC Laguenne disputée son premier plateau de 3ème phase (niveau débutant) à Marcillac la Croisille. Cette équipe créée pour cette 3ème phase a disputé 2 matchs contre Mercoeur/Altillac et Marcillac/Clargoux. Pour ce plateau, notre équipe U11 renforcée par 2 U9 (Mathieu Monteil et Guillaume Peyre) a perdu le 1er match 3-0 contre Mercoeur-Altillac ainsi que le second 5-2 contre Marcillac-Clergoux. Les 2 buts ont été marqués par Etienne Meyrignac. Malgré ces défaites, on a pu observer de bonnes choses mais le manque de repère et d'automatisme entre les joueurs a été préjudiciables. Il est certain que l'expérience acquise sera importante pour la suite.

Un week-end compliqué pour nos 2 équipes U11 mais riches d'enseignements....