FC Laguenne : site officiel du club de foot de LAGUENNE - footeo

Canal FCL

26 mars 2013 - 18:15

Tous les résultats du FC Laguenne de cette fin de semaine sont sur le Canal FCL . Allez les rouges et blancs!

 

 

 

 

 

 

 

U15: 

Ce samedi de Mars, les giboulées étaient au rendez-vous. LAGUENNE accueillait COSNAC pour le 3ème match consécutif à domicile. L'occasion de faire un carton plein au niveau des victoires sur cette période de 3 semaines aprèsè LARCHE et TULLE. Mais, il a fallu compter avec un adversaire ! Logique ! Un adversaire qui ne se laissa pas faire, des jaunes combattifs, vifs sur les ballons, plutôt costauds. Un match d'hommes presque ! A ce jeu,  ce fut dur. Pourtant bien lancé dans l'axe, Antoine CHIERE fila droit au but au bout de 5 minutes de jeu mais ne cadra pas, seul face au gardien. Comme dit notre ami Jean Michel LARQUE, il faut cadrer, car c'est les 2/3 du but assuré sinon c'est 0% d'assuré. La preuve oui la preuve ici et aussi la preuve à venir!. Ensuite, le jeu s'équilibra, souvent des ballons hauts, des dégagements pour aller jouer chez l'adversaire, une lutte apre partout sur le terrain. A ce jeu, COSNAC eut une occasion sur une erreur de défense  de notre part, un manque de spontanéité, un ballon pas dégagé et hop c'est le jaune qui plus vif pique le ballon dans les pieds du rouge et s'en va scorer. Bien joué 0-1.  Alors, les giboulées arrivèrent. Heureuses giboulées qui mouillèrent bien le terrain et les cheveux. Alors, dans ces cas, lucide comme souvent notre ami Quentin PEYRE s'essaya à un tir des 18 m. Le ballon s'envola et passa de peu à côté du poteau. C'était presque parfait mais pas cadré donc pas de but. Puis, il récidiva 10 minutes après à peine et de de plus loin aux 20 mètres au moins et là ce fut cadré! Qu'arriva t-il ? le ballon toucha le sol et fusa et comme c'était cadré ça fit mouche! Sacré Quentin. Merci. et Sacré Jean Michel LARQUE, il avait alors raison le bougre. Le Cadrage, l'arme indispensable pour marquer.  Donc, 1-1 fut le score à la mi-temps, logique. 

En seconde période, le match ressembla à la 1ère. Les jaunes de COSNAC ne baissaient pas le pied et imprimaient au match un rythme rude pour les organismes. Un nouveau ballon perdu au milieu de terrain par les Rouges permit à un adversaire de partir sur le côté droit, de se retrouver face au gardien  et d'envoyer une frappe à mi-hauteur cadrée que notre gardien Dorian BURTIN sortit admirablement d'une claquette en plongeant sur son côté droit. Magnifique et Merci beaucoup Dorian . Pourtant LAGUENNE eut une belle occasion également menée par Antoine CHIERE et Quentin PEYRE mais un jaune sauva à 2 m de la ligne un ballon qui voulait entrer dans le but! Dommage. 

Un score nul final satisfaisait les 2 équipes; Plutôt logique même si à mon goût les jaunes ont gagné aux points mais on n'est pas à la boxe, les rouges ont su résister. La rencontre aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Les Rouges restent invaincus en 5 matchs de poules et 1ers de poule. C'est très bien. 

U13: 

 

Petite revue d'effectif pour ce match retour de nos U13 avant le tour de coupe Nationale la semaine prochaine. 

C'etait aussi l'occasion de faire jouer uniquement ou quasi des U12 ( U13 premiere année). Effectivement Nathan et Max etaient avec nous. Nath a besoin de jouer et Max voulait jouer dans le champ pour un...e fois. 

(goal) Maxime
(ard) Sylvain (Arc) Arthur (arg) Lucas
(mc) valentin
(mg) Sacha, (md) yohan
(att) pierre.

remplacant: Bruno, Max et Nath

Tres joli match dominé de bout ne bout même si à la mi-temps St Pantaleon tenait bon 2-0. Sacha et Pierre inscrivant 2 buts bien construits. Arthur ne cessant de progresser à son nouveau poste, a très bien relancer le jeu, repectant les consignes. Quelques ballons perdus par nos milieux, en fin de 1ere, laissé craindre un peu de relachement et/ou le syndrome de "je veux marquer mon but aujourd'hui". 
Bruno et Max rentrent coté droit, à noter une trés joli performance de Bruno, félicité par ses partenaires à la fin du match.(+++)
Max a dynamisé le jeu et parfois ses adversaires... trop d'envie ...mais il a apporté un peu de maturité sur son coté et ses centres appuyés ont fait mouche. Yo a été repositionné sur son coté gauche et l'équipe a enfilé les perles. Val par deux fois, Max 1 but, sacha et Pierre ont réalisé le doublé. Match solide ou malheureusement l'adversaire a un peu abandoné en début de 2eme mi temps. 
Il semble aussi que certain de nos joueurs 1ere année jouant souvent en équipe honneur, commencent à trouver le rythme. Il faut à mon avis s'attendre à de trés bons résulats en cette fin d'année . ALEX

U11:

"Est ce l'enjeu ou une journée sans mais la qualification pour la phase finale départementale de notre équipe U11 fut laborieuse.   Opposée aux équipe de l'AJAX, de l'ES Ussel et de l'Entente des Bruyères, les jeunes U11 ont du bataillé jusqu'au bout pour se qualifier. Pourtant, l'après midi avait bien débuté avec un défi jonglage nettement remporté. Bien amené par Hugo Tersou et Valentin Coly auteur de l'objectif de 30 jongles du pied fort, les autres enfants de l'équipe ont montré également de réel progrès dans ce secteur depuis le début de la saison. Mais les matchs ont été plus délicats à négocier : le premier match contre l'Entente des Bruyères s'est soldé par un 0-0 très décevant à tous les niveaux  qui a eu simplement le mérite d'énerver quelque peu le coach ! Le second match, avec une envie retrouvée s'est également soldé par un 0-0 contre Ussel. Seule, l'efficacité et  le réalisme ont manqué pour se faciliter l'après midi. Il fallait donc obligatoirement gagné le dernier match contre Argentat pour envisager la qualification. Ceci sera réalisée dans la douleur par une courte et précieuse victoire 1-0 avec un but de Thibault Madelbos à la réception d'un corner d'Antonin Bonnaret. En finissant donc deuxième du challenge-2nd tour, derrière l'équipe d'Ussel, notre équipe participera donc à la finale départementale qui regroupera le 04 mais 2013, 16 équipes qualifiées".

Que ce fut compliqué mais l'essentiel a été fait .............mais sans gloire !  

Jérôme.


 U9:

Les U9 ont participé au plateau U9 à Altillac le 23/03.

3 équipes et 17 joueurs du club de Laguenne étaient présents.

Equipe verte 1 nul, 4 victoires

Commentaires

CORNIL est devenu membre plus de 2 ans
Galerie du 16/05/2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
Plateau U7 : nouvelles photos plus de 2 ans
0-2
Olympique du Maumont / U6 - U7 plus de 2 ans
Olympique du Maumont / U6 - U7 : résumé du match plus de 2 ans
Galerie du 09/03/2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
0-7
Donzenac/Ste Féréole / U13 plus de 2 ans
Donzenac/Ste Féréole / U13 et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Donzenac/Ste Féréole / U13 et 2 plus de 2 ans
10-0
Marcillac/Clergoux / U13 plus de 2 ans
0-7
Donzenac/Ste Féréole / U13 plus de 2 ans
Galerie du 14/01/2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
Olympique du Maumont / U6 - U7 plus de 2 ans
5-2
ESA BRIVE 3 / U13 plus de 2 ans
ESA BRIVE 3 / U13 et FC OBJAT / U13 : résumés des matchs plus de 2 ans
+