13 mai 2013 à 17:08

Résultats du Week-end

Match U13 honneur ST PANTALEON

Equipe: Maxence BOURLIATAUD - Arthur LEGOUFFE - Mathieu SOUSTRE - Nathan AURIAT - Yoann DACOSTA - Tommy DOUACHE - Pierre BASSET - Killian DIAS - Théo DA SILVA - Lucas BONTEMPS - Sylvain MAURY.

Un début de match trop décontracté, on s'est fait bouger. Les locaux méne 2 à 0 rapidement.

Nous sommes surpassés à tous les niveaux, puis un sursaut d'orgueil et nous voila à 2 à 1 à la mi-temps.

Une remise au point est nécessaire, la seconde période repart sur les chapeaux de roues.

Le niveau technique et physique que l'on propose à nos adversaires les asphyxies, nous voila à 2 partout, la 2 ème mi-temps est à sens unique, les occassions s'enchaînent mais on ne trouve pas la faille.

Une fin de match sous tension, des petites erreurs de notre part et un penalty oublié sur Yoann laisse l'arbitre siffler la fin du match 3 à 2 pour ST PANTALEON.

Au vu de cette partie, la victoire aurait du nous revenir mais n'ayant pas trouvé le déclic devant les buts nous laisse une défaite au goût amer.

Malgrés tout un très bon match.

Bravo à tous il faut continuer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MATCH U15

Bouquet final et feu d'artifice ce jour pour le dernier match officiel de la saison 2012/2013 de nos U15. Ce match contre le second était l'occasion de sceller la 1ère place de la poule de championnat Excellence District car une victoire assurait officiellement cette place de laeder définitif.

Alors sans aller par quatre chemins, je n'ai qu'un mot à dire : MERCI : dans le sens du but dirons-nous :

Merci à Dorian BURTIN pour toutes tes prises de balles sures et ton arrêt magistral à 15 minutes de la fin sur ta ligne qui permet de conserver la victoire 1 -0

Merci à Yann ROUGE pour ton match sérieux et salvateur en particulier sur un débordement de l'adversaire que tu as su couper à 6 mètres du but pour mettre en corner

Merci à Quentin CEAUX pour t'être accroché à ton difficile adversaire direct du jour qui t'en a fait voir de toutes les couleurs mais tu n'as jamais cédé

Merci à Yannis LAJOINIE pour ta présence physique et tes dégagements puissants qui ont fait un bien fou à l'équipe

Merci à William GUITARD pour le match parfait que tu as livré à l'image de ta saison excellente

Merci à Anthony LARRIBE pour tes 30 premières minutes très bonnes mais suivies de moins de présence en seconde période malgré un replacement précieux

Merci à Alban BOUTTEMY pour avoir combattu avec opiniatreté sur beaucoup de ballons pour le bien de l'équipe

Merci à Guillaume CLOUPS pour ton énergie dynamisatrice et positive et pour ton tir plein d'intelligence et d'adresse en première mi-temps juste au dessus de la barre

Merci à Jérémie HUPEL, ce technicien de la balle, du contrôle orienté,  plein de finesse qui a délivré en seconde période un caviar pour faire le break avorté

Merci à Loïc MADELBOS pour ton activité globale, pour le poids que tu as fait peser sur la défense adverse et pour pour ton but splendide d'un tir de l'angle de la surface qui donne la victoire

Merci à vous 10 car - OUI - vous avez gagné à 10 contre 11 !!

Merci aussi aux absents pour le reste de la saison :

Merci à Antoine CHIERE qui nous a apporté de la vivacité dans le jeu tout au long de la saison

Merci à Quentin PEYRE, notre métronome, qui nous a souvent fait gagner lui aussi des matchs

Merci enfin aux U13 qui nous aont aidé parfois dans la saison pour aligner une équipe complète  : Killian DIAS, Mathieu SOUSTRE, Fernand DUTEIL, Bastien MOISAN

Merci enfin au duo d'entraineurs méritants : Mathieu NEVADO, le Parisien et Patrice BURTIN le Marseillais, un couple improbable mais qui a su fleurté pour mener le FC LAGUENNE à la place de leader dans cette poule.

MERCI et BRAVO à tous .

L'équipe féminine U12-U15 se déplacait le samedi 10 mai à Varetz pour leur avant dernier match de la saison.Composée de joueuses d'Argentat, de Tulle et  de Laguenne, l'équipe partait avec de réelles ambitions. Celles ci se sont concrétisaient sur le terrain avec un score de 11 à 2 pour nos filles. Bravo à toutes pour ce succès et c'est bien regretable que les entraineurs n'aient pas pu compter tout au long de la saison de l'ensemble de l'effectif.