17 juin 2013 à 09:27

TOURNOI U13 A BISCAROSSE

Ce week-end, 12 joueurs U13 participaient au tournoi interdépartemental de Biscarosse. Un week-end sportif, chaleureux dans la bonne humeur !!!

Alexandre Fargeas, éducateur U13 du FCLaguenne, a proposé à l'une de ces 2 équipes (ne pouvant en amener 2) de participer au tournoi interdépartemental de Biscarosse le samedi 15 Juin 2013.

Le président du club, la secrétaire, le trésorier ainsi que les membres du bureau ont accepté avec joie cette participation. Il a donc été décidé d'organiser cette sortie sur 3 jours pour plus de commodité.

Les éducateurs, certains parents, certains membres du bureau accompagnants ces 12 joueurs guennois ont pris la route vendredi après-midi, voire le matin pour les supporters ;) afin de pouvoir s'installer tranquillement, de profiter des installations et de l'air marin.

Ils étaient tous logés dans des pagans tout aménagés pour 5 personnes, dans un camping équipé d'une piscine avec tobbogan, d'un terrain de basket (servant de terrain de foot !!! super !!!), de tables de ping-pong...etc... situé à 800 m de l'océan.

Après cette première soirée chaleureuse où les enfants ont passé leur soirée à jouer au foot (bizarre :D ), il fallut aller se coucher pour être frais et dispo pour le tournoi de samedi.

9h : début du tournoi. 17 équipes inscrites du coin et de plusieurs départements  : Biscarosse, Parentis en born, Cestas, Dordogne, Haute Pyrénées, ... et la Corrèze !

9h30 premier match pour les guennois avec une victoire de 1-0 puis la journée s'est enchaînée avec des matchs nuls et des défaites. Il a parfois fallu remotiver les troupes. Mais Julien et Alex étaient là pour ça et les supporters guennois aussi en donnant de la voix ;) : « FCL LAGUENNE ON VOUS DEGAINE ON VA GAGNER !!!! »    « Allez les rouges !!!!» «  Allez Laguenne !!!! » se sont fait entendre sur le bord des terrains. Le temps alterné de soleil et de nuages avec une brise océanique était idéal pour les joueurs jusqu'en milieu d'après-midi où le soleil est apparu et a donné des couleurs assorties au maillot des guennois.

Le tournoi s'est fini avec une dixième place pour le FCL.

Après cette journée fatigante, le retour au camping se fit dans la joie et la détente directement dans la piscine ! PLOUF ! pour les petits mais aussi pour les grands ! Et s'en est suivi un bon repas : Pizzas-glaces pour tous !

Dimanche, certains reprirent la route de la Corrèze pendant que d'autres ont profité des joies de l'Océan jusqu'en milieu d'après-midi. Le retour se fit dans la chaleur avec des souvenirs plein la tête.

Un Grand Merci à Jean-Michel, notre président, pour avoir permis d'organiser ce week-end inoubliable !

Un GRAND MERCI à Alex et Julien pour ce super week-end et toute cette organisation. Pas si simple avec autant de choses à gérer !

Merci également aux accompagnateurs : parents et membres du bureau, aux supporters !