Résultats du Week-end

2 décembre 2013 - 17:53

Samedi 30 Novembre

 

U9

 

1er plateau de la 2ème phase.

 

Les clubs rencontrés: Egletons, Marcillac-Clergoux et Tulle.

 

Il y avait en tout 10 équipes.

 

Le FC LAGUENNE avait 4 équipes avec au total 21 enfants.

 

Nous avons disputés 5 matchs de 10 min, beaucoup de matchs gagnés dans une bonne ambiance sportive malgré le froid.

 

 

 

U11

 

Les 2 équipes U11 du FC Laguenne se sont rendues sur le terrain de St Hilaire Peyroux pour affronter en match amical l'entente Lanteuil - St Hilaire Venarsal

Au niveau des équipes 1, c'est l'équipe local qui s'est imposée 3 buts à 2 au terme d'un match assez équilibré. Un manque d'engagement, de concentration ainsi que des lacunes techniques ont été préjudiciables à notre équipe. Lanteuil mené 1 but à 0 à la mi temps suite à une erreur de relance alors que 3 occasions franches n'ont pas été concrétisées de notre côté.

Au retour des vestiaires, Mattéo Tarif suite à une action personnelle et dans un angle fermé, égalise. Joie de courte durée car Lanteuil reprenait l'avantage devant une défense assez passive. Hugo Laroche ramène le score à 2 à 2 suite à une belle passe de Marius Vialle. Le tournant du match intervient lorsque Antonin Bonnaret voit son pénalty stoppé par le gardien local.

Sur l'action qui suit Lanteuil marque le but de la victoire sur un corner où les joueurs de Laguenne ont manqué de concentration. Une défaite face à une belle équipe de Lanteuil, techniquement supérieure doit permettre une remise en question car notre équipe est capable de beaucoup mieux. Pour cela, des efforts supplémentaires sont attendus lors des entrainements.

Au niveau des équipes, c'est l'équipe 2 de Laguenne qui s'est imposé 1 but à 0 après avoir dominé le match mais a manqué de réalisme et de réussite dans le dernier geste. Bien amené par Guillaume Peyre, Maxens Martin et Tom Jabiol, l'équipe 2 a dominé largement la première mi-temps et a pris l'avantage sur un but contre son camp suite à un beau centre de Maxens Martin. La seconde mi-temps fut plus équilibrée et le score aurait pu changé mais le but de Tom Jabiol fut refusé suite à une faute préalable. Ensuite, Corentin Bazin, notre gardien a réalisé les arrêts nécessaires pour préserver le score. Les enfants ont fait preuve d'une belle envie et certains enfants commencent à prendre de l'assurance et de la confiance pour le grand plaisir des éducateurs.  

L'après midi s'est terminée par une bonne douche chaude salvatrice vu le vent glacial et un bon goûter offert par le club de Lanteuil.

 

Prochain match, samedi 07 décembre 2013 contre Tulle 1 et 2.

 

 

 

U15

 

En ce samedi ensoleillé et venteux et frais, nos U15 affrontaient le leader de la poule, la belle équipe de Malemort.

 Avant le match, il était su qu'obtenir un résultat autre qu'une défaite relevait de l'exploit vu les résultats antérieurs de cet adversaire.  D'emblée, une épine venait contrarier notre équipe qui ne put présenter que 10 joueurs sur la pelouse du fait de l'absence de 3 joueurs bléssés ou malades. Il fallait faire avec. 

Sur leur magnifique pelouse digne d'un tapis de billard, les jeunes de Malemort firent une démonstration de football. Très alertes, continuellement en mouvement, insistant toujours plus dans leur volonté d'aller de l'avant et de construire des actions, les malemortois mirent une pression quasi constante sur le but guennois.  Des déferlantes qui firent mouche plusieurs fois comme autant de joueurs qu'alignait notre adversaire au complet à un instant "T"', je vous laisse donc deviner le score final!  Mais, tout en ayant le droit de perdre naturellement, des buts auraient pu être évités en particulier sur des phases arrêtées telles corner ou coup franc où le manque de marquage à la culotte et le trop lent suivi du ballon étaient insuffisants dans notre surface de réparation malgré plusieurs arrêts salvateurs de notre gardien. Et oui c'est dans la surface - qu'au football - que la majorité des buts sont encaissés, rappellons le tout de même! Enfin, globalement, l'engagement physique des rouges a été insuffisant pour contrer ces malemortois, Les guennois ne pourront que faire mieux au match retour à 11 espérons le et surtout avec plus de vigilance dans les 16 mètres et de hargne de la part de tous pendant 2 fois 40 minutes! 

Commentaires

CORNIL est devenu membre 1 an
Galerie du 16/05/2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
Plateau U7 : nouvelles photos plus de 2 ans
0-2
Olympique du Maumont / U6 - U7 plus de 2 ans
Olympique du Maumont / U6 - U7 : résumé du match plus de 2 ans
Galerie du 09/03/2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
0-7
Donzenac/Ste Féréole / U13 plus de 2 ans
Donzenac/Ste Féréole / U13 et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Donzenac/Ste Féréole / U13 et 2 plus de 2 ans
10-0
Marcillac/Clergoux / U13 plus de 2 ans
0-7
Donzenac/Ste Féréole / U13 plus de 2 ans
Galerie du 14/01/2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
Olympique du Maumont / U6 - U7 plus de 2 ans
5-2
ESA BRIVE 3 / U13 plus de 2 ans
ESA BRIVE 3 / U13 et FC OBJAT / U13 : résumés des matchs plus de 2 ans
+