16 mars 2014 à 21:56

Résultats du week-end

Samedi 15 Mars

Premier plateau de la 3ème phase organisé par le FC LAGUENNE.

Le plateau a eu lieu à Ste Fortunade à 10H00

Nous avons accueilli les clubs de LANTEUIL, NOAILLES et ST CLEMENT

Le FC LAGUENNE avait 2 équipes.

Nous avions au total 8 équipes, le plateau s'est bien passé dans une bonne ambiance avec un niveau assez équilibré.

5 matchs de 10 min.

La matinée s'est terminée à 11H30 avec un gouter convivial avec les enfants.

Prochain plateau 29 mars à LANTEUIL.

Premier plateau dominante U9 à USSAC:

Nous nous sommes rendus à USSAC pour participer à un plateau avec les clubs de TULLE et USSAC

L'équipe était composée de Robin, Corentin, Pierre, Noa, Yann, Charly et Valentin.

Il y a eu 3 matchs de 16 min.

Les matchs ont été disputés contre USSAC 1,2 et 3.

FC LAGUENNE a gagné 2 matchs sur 3.

Le niveau est un peu au-dessus et moins convivial à mon goût, à la fin du 2ème match je suis intervenue auprès d'un éducateur d'Ussac pour l'interpeller sur des gestes un peu trop violents entre les enfants.

Le 3ème match s'est mieux passé

Equipe 2 :

L'équipe 2 était en déplacement à St Pantaléon de Larche pour affronter l'équipe 3 locale. Un match très difficile pour nos jeunes joueurs devant une équipe renforcée par un très bon de joueur de l'équipe 1 ce qui a déséquilibré le match.  Une défaite sans appel 12 buts à 2 ou la première mi-temps fut un vrai cauchemard mais une seconde mi-temps plein de promesse ou l'équipe à tenu le coup avec un score de parité. Les buts ont été marqué par Mathieu Monteil et Maxens Martin.

Equipe 1 : "Une qualification laborieuse"

L'équipe 1 recevait pour le compte du 2nd tour du challenge les équipes de l'entente Neuvic/Liginiac/Soursac, l'entente du Barreau et l'entente Foot Vézère. Ce plateau débutait par le défi jongle que notre équipe remportait de justesse devant l'équipe de l'entente du Barreau. Puis des matchs de 16' opposant les 4 équipes ont suivis. L'équipe de Laguenne a remporté logiquement son premier match contre Neuvic 1 but à 0 avec une belle réalisation de Mattéo Tarif. Puis deux nuls ont suivis. Tout d'abord 1 but partout contre l'entente Foot Vézère grâce à une très belle frappe de loin de Guillaume Peyre pour son 1er match avec l'équipe 1 puis enfin un très laborieux 0 à 0  contre l'entente du Barreau. Est-ce les premiers rayons du soleil, le fait que les enfants n'aient pas joué depuis 2 mois et un terrain difficilement praticable, mais l'équipe du FC a réalisé des matchs très moyens ou les enfants n'ont pas respecté les consignes et n'ont pas eu l'envie nécessaire et attendue. Il va donc falloir se remettre de cette longue coupure pour repartir sur de meilleur base. Toutefois, l'équipe du FC Laguenne se qualifie pour la finale départementale du challenge U11 en finissant 1ere grâce au jonglage devant l'entente Foot Vézère également qualifiée.