27 juin 2012 - 17:53

Assemblée générale du FC Laguenne.

L'assemblée générale du club s'est tenue le dimanche 24/06/2012 à partir de 10h30 à la salle des fêtes du Chastang.

Le président JM Presset a ouvert la séance et présenté le bilan de la saison écoulée.Avant de donner la parole aux éducateurs , il a rendu hommage à Pascal Omet , éducateur depuis de nombreuses saisons et qui quitte la région pour des raisons professionnelles.

Eric Boiron, le trésorier, a présenté le bilan financier pour la saison 2011-2012
et le bilan prévisionnel pour la saison 2012-2013.

Bilan Sportif:
En U7 ,Marie Da Silva  aidée par Dominique Di Stéfano ,avec un groupe nombreux de joueurs a réalisée une saison trés satisfaisante bien aidée par les parents.Merci à notre nouveau partenaire ,Mr Moisan qui a offert 2 jeux de maillots à cette catégorie.
En U9, Jérome a noté la bonne implication de tous et une progression des jeunes.
En U11,Alexandre , Franck et Christophe ont animé 2 équipes avec comme performance une finale départementale U11 et un tournoi remporté celui d'Argentat.
En U13, Pascal Omet , trés ému , pour sa dernière saison au club a rappelé la
victoire de son équipe au challenge départemental U13 avant de céder la parole à Alain qui a insisté sur l'investissement des éducateurs.
En U15,Mathien Névado a souligné le bon parcours en coupe de son équipe de l'entente Laguenne/Tulle Foot et  quelques difficultés à fonctionner ensemble.
En U17, 5 joueurs du FCL étaient en entente avec Tulle Foot.

La parole a été donnée aux élus,Mr Jaulin ,maire de St Fortunade,a insisté sur la dimension éducative pas négligeable et a salué le président pour son dernier mandat et souhaité bonne chance à Pascal Omet dans son futur club.
Mme Farfal, maire du Chastang,a remercié le club pour avoir redonné vie au stade de la commune.Le représentant de la mairie de Laguenne a noté 3 points , l'importance de la formation des éducateurs,le travail en entente et la façon de préparer la succession du président.

Les présidents des clubs tuteurs se sont exprimés , Mr Vergne ,de Cornil, a souligné la bonne entente entre l'école de foot et son club.Mr Zajac a indiqué
que l'avenir du club de Ste Fortunade passait par l'école de Foot de Laguenne
et salué la difficulté d'être éducateur.

L'assemblée est passée au vote pour l'élection du nouveau bureau et un vin d'honneur a clôturé la matinée.

La journée trés conviviale s'est poursuivie au stade du Chastang et s'est déroulée dans  une ambiance chaleureuse et agréable.
Après le buffet froid, pendant que quelques parents et éducateurs jouaient au foot, d'autres s'essayaient à la pétanque.
Le soir, ceux qui voulaient, pouvaient rester manger. Et la soirée c'est terminée dans la bonne humeur .