25 octobre 2012 à 19:12

Challenge U11

Résultat du premier tour du Challenge départemental U11.

Les U11 du FC Laguenne se déplaçaient à St Pantaléon pour ce premier tour du Challenge départemental U11.

Voici un résumé de cette journée:

Défi jonglage

Ci joint le total des jongles des enfants : 171
(Jongles libres PD, PG, total des 2 essais)
Les enfants finissent 1er du défi jonglage (de peu)

Equipe Théo VERE (U11 - Gardien), Mathieu DA CRUZ (U11 - Défenseur Droit) puis Etienne MEYRIGNAC (U10 - défenseur droit), Thibault MADELBOS (U10 - Défenseur axial), Valentin PRESSET (U11 - Défenseur gauche), Valentin COLY (U11 - Milieu axial), Hugo TERSOU (U11 - Milieu droit), Nathan PORTAL (U10 - Milieu gauche) puis Hugo LAROCHE (U10 - Milieu gauche), Antonin BONNARET (U10 - Attaquant) puis Mattéo TARIF (U9 - Attaquant)

Matches

SAINT PANTALEON DE LARCHE-1   1 - 3  - FC LAGUENNE

(buteurS : csc, Mattéo TARIF 2)

L'équipe de Laguenne a livré un premier match moyen face à une équipe de St Pantaléon 1 plus collective. Après un premier but marqué contre leur camp, l'équipe de Saint Pantaléon de Larche 1 égalise assez logiquement. Ceci a le mérite de réveiller l'équipe de Laguenne beaucoup plus entreprenante et qui s'impose en deuxième mi-temps grâce à deux buts de Mattéo TARIF.

SAINT PANTALEON DE LARCHE-1   0 - 0   -   SAINT PANTALEON DE LARCHE-2
Le second match voit s'affronter les deux équipes de Saint Pantaléon de Larche qui vont se quitter sur un score nul 0-0. A noter, le très bon match collectif de ces deux équipes.

SAINT PANTALEON DE LARCHE-2   1 - 3     - FC LAGUENNE
Le troisième match se solde par une victoire méritée 3-1 du FC Laguenne devant une équipe de Saint Pantaléon de Larche 2 un peu émoussée par son match précédent. C'est pourtant l'équipe de Saint Pantaléon de Larche qui ouvre très rapidement le score grâce à un but contre notre camp. L'égalisation est l’œuvre de Thibault Madelbos  d'un tir lobé du milieu de terrain ! La victoire est donné par Valentin Coly qui par deux fois trompe le gardien adverse dont un très beau tir de loin.

D'une manière générale
L'équipe U11 du FC Laguenne a livré deux matches corrects contre deux bonnes équipes de Saint Pantaléon de Larche qui leur permet de remporter ces matches aller du 1er tour du Challenge départemental. Toutefois, la marge de progression notamment collectivement et techniquement apparait assez importante ce qui reste de bonne augure pour la suite de la saison. Félicitation donc aux enfants qui se retrouveront pour les matches retour le 24 novembre 2012. Avant cela, le prochain plateau éducatif aura lieu samedi 27 octobre à Sainte Fortunade avec les équipes de Seilhac, L'entente des Bruyères, Chamboulive/Seilhac.