29 octobre 2012 à 17:21

Canal FCL

Tous les résultats du FC Laguenne de cette fin de semaine sont sur le Canal FCL . Allez les rouges et blancs!

Voici les derniers résultats du FC Laguenne.

U15:

Ce samedi un déplacement à COSNAC était l'occasion d'affronter une équipe qui - tout comme LAGUENNE - restait sur 2 défaites en championnat. La première partie de 1ère mi-temps fut dominée par COSNAC. La défense guennoise veillait bien au grain dans ses lignes arrières et son gardien. Petit à petit , les guennois posaient mieux le pied sur le ballon, le milieu travailleur à l'image de Guillaume CLOUPS boostait l'équipe et quelques actions se combinaient. Devant, Loïc se démenait à plusieurs reprises mais fut pris par un rugueux défenseur qui ne se fit pas prendre de vitesse. A la mi-temps, le score était de 0 - 0.

Encourageante, cette mi-temps devait permettre aux guennois de prendre conscience qu'ils pouvaient gagner ce match ! Au contraire, une absence collective durable de 4/5 minutes fut sanctionnante dès le début de la seconde période. A force de subir, sans dégager correctement le ballon, un corner de COSNAC meurtrier permit à un adversaire de frapper aux 8 mètres et de marquer. Ensuite, les guennois eurent du mal à s'en remettre. Ils subirent une grosse partie de cette seconde mi-temps. Néanmoins, 3 faits de jeu auraient pu permettre une égalisation : un débordement tranchant de Loïc coté droit fut stoppé par une grossière faute des adversaires -qui sait ce qu'il serait advenu derrière car le trou avait été fait - un tir de Jérémie passa au dessus de la transversale et sur un corner un reprise d'Anthony passa à droite du poteau. Entre ceci, Dorian fut vigilant dans les buts et évita entre autre le 2-0 sur un tête à tête admirablement gagné face à un attaquant.

Finalement, il ne manquait pas grand chose..... pour revenir avec un nul. Les joueurs s'en souviendront. C'est leur meilleur résultat en championnat. Encourageant mais aussi ralant! Un grand merci aux deux U 13 Killian DIAZ et Bastien MOISAN - qui se sont bien battus- et qui ont permis aux guennois d'être 11 sur le terrain.

U13 District:

Premier match dans cette poule A comptant pour la coupe Nationale U13 pour notre équipe avec un déplacement à Cosnac.

Face à une équipe plus physique et plus puissante, nos joueurs n'ont pas démérité et après une première période délicate terminée sur le score de 0-4.Les protégés de Julien Dana se sont montrés plus pressants devant le but de Cosnac et s'est avec beaucoup de mérite qu'ils ont marqué 2 fois par Yoann Da Costa sur pénalty et par Pierre Basset d'une belle frappe du pied droit.Au final , la défaite est logique face à une formation supérieure mais le score est lourd pour les guennois qui s'inclinent 2-7.

U11:

3 équipes s'opposaient sur le plateau éducatif du 27/10/2012 à Ste Fortunade :

- FC Laguenne

- Seilhac

- Entente des bruyères

Un temps ensoleillé mais il faisait très froid avec un vent glacial merci à tous les parents d'avoir été présents pour soutenir nos joueurs.

1er match : Laguenne - Entente des bruyères

2 - 0 avec 2 buts de Valentin Coly dont 1 penalty.

2éme match : Laguenne - Seilhac

1 - 2 ( 1 but de Valentin Coly)

2 bons matches malgré encore un problème de passe pour certains et de contrôle du ballon. Mais en général un bon esprit d'équipe et beaucoup de progrès ! Bravo à nos petits gars et allez le FC Laguenne.

EFF:
Les joueuses de Laguenne étaient présentes sur le plateau organisé par Tulle Foot à la Cible.