27 novembre 2012 - 20:08

Première victoire pour les U15 du FCL.

Un jour pas comme un autre !

Pourquoi parce  que  ce samedi débutait le 1er match d'une nouvelle poule de championnat avec phase aller retour jusqu'au printemps prochain composée d'équipes théoriquement plus à notre niveau.

L'Entente St Angel / Meymac nous rendait donc visite. L'occasion de tirer un trait sur toutes les défaites passées qui avaient conclu chaque fois le terme des 80 minutes de jeu depuis le mois de Septembre en match officiel.

En effet, les Rouges surent saisir cette occasion. Ils furent guidés par leurs éléments les plus expérimentés en la personne de Guillaume CLOUPS et de Yann ROUGE. Ainsi, en 1ère mi-temps sur un débordement plein d'envie côté droit de Guillaume, son centre - après un petit cafouillage dans la surface de réparation - fut repris adroitement du pied droit par Loïc MADELBOS qui ouvrit le score. Les rouges étaient alors récompensés en cette fin de 1ère mi-temps de tous les efforts fournis  depuis le début.  En seconde période, un coup franc obtenu en milieu de terrain fut tiré avec application par Guillaume qui vit Yann ROUGE s'engager sur le côté droit de la surface de réparation et qui ce dernier prit un malin plaisir à lobber adroitement le gardien venu à sa rencontre. Joli !

Pour le reste , l'équipe fut vailante. Beaucoup d'occasions ont été obtenues. Fernand DUTEIL U13 nous donna du souffle et de l'allant en position d'avant centre. Il est à féliciter pour l'ensemble de ses efforts. Comme tous d'ailleurs, des milieux aux arrières et jusqu'au gardien Dorian qui fut vigilant à chaque fois qu'il a fallu.

Certe, l'équipe adverse n'était pas très forte mais cette victoire 2 - 0 fait du bien. Espèrons qu'elle va laisser des traces de confiance et motiver encore plus chacun à faire des efforts pour le bien de l'équipe. BRAVO A TOUS !

Alain.