29 septembre 2013 à 23:28

Samedi 28 Septembre

U7 PLATEAU A ARGENTAT

Le plateau éducatif d'ARGENTAT a regroupé 10 équipes

2 du FC LAGUENNE, 2 de Mercoeur, 1 de Marcillac, 1 de Cosnac, 1 de Beynat et 3 d'Argentat.

Les enfants ont joués 5 matchs dans un bon état d'esprit. Beaucoup de belles actions ponctuées par de jolis buts. La journée s'est terminée par un goûter bien mérité.

Prochain plateau le 12 octobre à Marcillac.

U9 PLATEAU A BEYNAT

4 équipes de Laguenne (22 joueurs) se sont rendus à Beynat pour en découdre avec les clubs de Cosnac, Nonards et Beynat.

Ils ont effectués 5 matchs de 10 minutes avec beaucoup d'enthousiasme et de sportivité. L'après-midi s'est terminée par un goûter offert par le club de Beynat.

Prochain plateau samedi 5 octobre à Nonards à 10 heures.

U13 LAGUENNE1 1 - NONARD 2

Le FC Laguenne recevait sur le terrain de Sainte Fortunade l'équipe de Nonard pour le 2ème match de championnat U13. Dès l'entame de jeu, Laguenne ouvre le score par Thibault Madelbos qui vient battre le gardien adverse de près. Nonard cueillit à froid se reprend et égalise : 1 - 1 à la mi-temps. En 2nde période, les rouges et blans poussent mais n'arrivent pas à scorer par maladresse et sur un contre limpide, Nonard vient battre le gardien local et s'impose 2 - 1 score final.

U13 LAGUENNE2 0 - ENTENTE DU BARREAU 9

Pour leur 1er match de championnat, les jeunes guennois ont eu fort à faire face à une équipe de l'Entente du Barreau bien plus physique et technique (qui n'a rien à faire à ce niveau de la compétition) et qui nous à infliger une lourde défaite. Les enfants n'ont pas démérité et se sont bien battus mais les adversaires étaient vraiment trop forts et d'un niveau bien supérieur au nôtre.

U15 LAGUENNE 1 - TULLE 0

2eme victoire pour nos U15!!!!

En ce samedi après-midi , finalement ensolleillé et après quelques soucis d'organisation, nos U15 recevaient Tulle(2) sur le terrain de Sainte Fortunade.

Après une entame de match tres équilibrée,  les guennois ouvraient le score sur un long dégagement de Dorian BURTIN, Loic MADELBOS jouait bien le coup en profitant de l"hésitation du gardien et du libéro adverse, pousant juste le ballon au milieu des deux, pour le récupérer et le glisser au fond des filets !!! 1-0.

A la fin de la 1ere mi-temps , on voyait Dorian,encore impérial (comme quoi le travail paye!!!) sortir un superbe arrêt réflexe du pied gauche sur un tête-à-tête avec l'attaquant adverse.

1-0 à la mi-temps pour nos jeunes pousses!!

La 2eme période attaquait sur une superbe occasion de Loic MADELBOS qui après un très bon travail d'Antoine CHIERE, h"ritait d'un bon ballon à l'entrée de la surface mais un rebond capricieux le génait au moment de sa frappe!!

Le reste du match se poursuivait par un gros combat en milieu de terrain, et même si en toute objectivité, le match aurait pu se finir sur un score nul. Nos joueurs ont de nouveau fait preuve d'une combativité et d'une solidarité exemplaire pour arracher cette belle victoire!!!

Patrice, Mathieu, Franck et Alain sont fiers des joueurs mais savent qu'il reste encore beaucoup de travail à accomplir!

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour la réception d'Ussel dans le cadre de la coupe de la Corrèze!