FC Laguenne : site officiel du club de foot de LAGUENNE - footeo

La vie du club

                     Alain Larribe

 

Depuis combien de temps es-tu dirigeant du FC LAGUENNE ?

J'ai connu le FC LAGUENNE  lorsque j'ai inscris mon fils Anthony au foot en 2005 en débutant. Il était à l'école primaire à Ste Fortunade et avec une bonne poignée de copains ils se sont retrouvés au FOOT.  Cela a bien occupé mes samedis. Je l'ai suivi régulièrement et ai tout de suite donné un coup de main à Pascal OMET notre entraineur de la catégorie. C'est Pascal qui m'a dit de venir à une réunion du Club, je l'ai suivi et suis ainsi facilement rentré au bureau. 

 
Alain Larribe en haut à droite avec le maillot des "verts".


Quel est ton rôle au sein du club ?

Officiellement je suis trésorier adjoint mais c'est notre trésorier en chef Eric BOIRON le vrai pilote. Je suis un peu la roue de secours du poste au cas où. Mais Eric est "bien gonflé et il ne crève pas souvent" alors moi - la roue de secours - je reste souvent bien tranquille. Par contre, j'accompagne Pascal quasiment tout le temps les samedis après-midi après le boulot du matin pour les matchs. Je suis en retrait de l'entrainement. Je m'occupe plutôt des choses diverses et variées tels le suivi de la rotation pour le lavage des maillots, les bidons d'eau, le nettoyage des vestiaires, la feuille de match, la distribution du gouter d'après match avec souvent les mamans et mon compère Fred. Sur le terrain, je suis souvent volontaire pour l'arbitrage, un rôle décrié à la télé et où il ne fait pas bon faire d'erreurs où alors il vaut mieux être sourd. Je me rend compte véritablement de l'importance de chaque décision. Toujours est-il que cela me plaît finalement mais que plus les jeunes grandissent plus cela peut devenir compliqué.

Comment se présente cette saison ?

Elle est bien entamée déjà.  La catégorie que je suis régulièrement travaille bien et obtient de bons résultats. Surtout les enfants se respectent entre eux et nous n'avons aucun problème comportemental comme cela a pu exister à cet âge dans des années antérieures. Tout ceci est le fruit de la saine autorité mise en oeuvre aux entrainements et les jours de match. Mais il faut toujours rester vigilants sur ce point. On ne peut pas tout maîtriser et ce sont les enfants qui finalement ont la bonne clé. A nous, de leur faire comprendre.

Mon meilleur souvenir au club ?

On a connu défaites et succès naturellement : c'est une lapalissade. Mais les 3 victoires consécutives du club en catégorie U11 au tournoi d'Argentat peuvent être mis au rang des réussites sportives. Je me souviens bien des 2 premières où nos "minots" au maillot rouge et blanc ont su gagner. S'en étaient suivi des jolies scènes de joie et une meute sur Pascal notre entraineur qui s'est bien fait arrosé pour l'occasion.

Alain.

 

 

 

               Laetitia Van De Wiel

Mon fils Tommy débute sa deuxième année au FCL (2nde année de U11). Il a joué une année au club de Tulle. Nos rapports amicaux avec Laure et Killian (déjà présent au FCL depuis 1 an) ont incité Tommy à reprendre le football dans un club apparemment agréable. A l'heure d'aujourd'hui, Tommy et moi-même ne regrettons pas ce choix.


Après une année passée dans la bonne humeur et la bonne entente au sein du club, j'ai accepté avec plaisir de faire partie du Bureau et de la commission d'animation. Je souhaite apporter mon aide et pourquoi pas quelques idées pour les manifestations futures.


Les U11 Vainqueurs du tournoi d'argentat 2011. 

Ce qui m'a le plus marqué durant cette année passée est la finale du tournoi d'Argentat car les U11 jouaient la coupe de la 1ère place pour la 3ème année consecutive : ils l'ont gagné sous les hourras des pompom-girls dont je faisais partie ! Une après-midi surprenante et joyeuse !


Je remercie l'ensemble du Bureau et des Educateurs, en espérant que cette année soit aussi bien que la précédente.


Laetitia.



                Laure Dias 

  Je n'étais pas une grande fan de football avant que Killian (mon cadet alors âgé de 9 ans) décide de rentrer au club de Sainte-Fortunade (il y a 2 ans). A force de le suivre aux entraînements et aux matchs, je me suis prise aux jeux "de la fidèle supportrice" de mon fils, de son équipe ainsi que du club.
   
    Puis l'un des entraineurs, ainsi que le président du club m'ont proposé d'entrer dans les bureaux. Et je me suis dit : pourquoi pas ? L'entente aux sein des joueurs, des parents, des dirigeants, étant agréable, j'ai pensé que je pourrais peut-être amener des idées lors des diverses manifestations, ainsi que mon aide. Je trouvais également intéressant de savoir comment se déroulaient l'organisation de chaque match, fête, Assemblée Générale.... Je suis donc dirigeante au club depuis cette année seulement, et j'en suis ravie. Je fais également partie de la "commission d'animation".
   
    J'ai maintenant mes 2 fils qui jouent au sein du Club. Eddy (14 ans) est entré dans le club en Avril 2011, il  est dans le groupe des U15. Killian (11 ans) débute sa troisième année, il est dans le groupe des U13.

 Les U11 en finale régionale.
  
    Durant ces 2 années de foot, plusieurs moments m'ont beaucoup marqué :
- A St Viance, lorsque l'équipe U11 a su qu'elle était qualifiée pour les régionales : on pouvait voir une grande surprise et une grande joie sur les visages de l'entraîneur et de l'équipe entière ! Quelle satisfaction !
- les Régionales à St Pantaléeon, où les mamans et moi-même avons supporté nos "petits U11" avec humour : nous nous sommes improvisées "pompom-girls" pour la 1ère fois le temps d'une journée ! Nous avons tous passé une journée dans la joie, la bonne humeur. Et surtout, nous étions fiers de retrouver cette équipe soudée à ce niveau !
- Le tournoi organisé par Laurent Koscielny était aussi une belle journée pour nos U15.
   
    Bref, j'ai beaucoup de bons moments passés au sein du club, et je suis sûre qu'il y en aura d'autres.
   
    Je tiens d'ailleurs à remercier l'ensemble des dirigeants (président, secrétaire, éducateurs...) pour le mal qu'ils se donnent.
   
    Amicalement   
     Laure.


                Pascal Omet

  Je suis dirigeant au FCL depuis 2006 .J'ai passé mon diplôme d'éducateur initiateur 1 la même année, j'avais besoin de me former un minimum , la pédagogie pour des enfants de 6/7 ans ne s'improvise pas...

J'ai commencé parce qu'il n'y avait pas d'éducateur pour encadrer les débutants,au début cela n'a pas été facile , c'était plutôt colonie de vacances!(plus de 30 enfants).Karine Leclerc (une maman) m'aidait régulièrement et me suivait sur les plateaux.

Mon meilleur souvenir sportif est une qualification pour la finale départementale du challenge U11.Repêchés en 1/2 finale grâce à l'épreuve de jonglerie , les enfants ont pleuré ce jour là car ils se croyaient éliminés ...Je dois avouer que j'étais très ému moi aussi.

En finale , malgré une poule difficile avec l'ESA Brive , Tulle et St Pantaléon , l'équipe s'est bien comportée avec une victoire 2-1 contre St Pantaléon et deux défaites 1-2 face à Brive et 1-4 contre Tulle.L'équipe avait terminé 5° sur 8 dans cette finale.


 Les U13 du FCL saison 2011-2012.

J'ai aussi un très bon souvenir du tournoi d'Argentat que nous avons remporté deux fois consécutivement.Je dois rajouter cette coupe du Fair-Play qui nous a été remise à Egletons la saison dernière , et qui montre bien que les jeunes de Laguenne sont d'une grande correction et cela , parents , vous pouvez en être fiers!

Cette saison,je récupère les enfants que j'avais il y a 2 ans et j'ai de bonnes ambitions, ce groupe est intéressant et motivé, j'espère monter en division supérieure rapidement car je le répète c'est un groupe de qualité avec des jeunes heureux de se retrouver pour jouer ensemble.

Quant à la question : est-il facile d'entraîner son fils? Je ne préfère pas y répondre car ma tension, d'un coup ,pourrait remonter...

Pour finir , merci aux enfants pour la joie qu'ils m'apportent et à certains parents (ils se reconnaitrons) qui me suivent depuis le début .

Pascal.
CORNIL est devenu membre plus de 3 ans
Galerie du 16/05/2015 : nouvelles photos plus de 3 ans
Plateau U7 : nouvelles photos plus de 3 ans
0-2
Olympique du Maumont / U6 - U7 plus de 3 ans
Olympique du Maumont / U6 - U7 : résumé du match plus de 3 ans
Galerie du 09/03/2015 : nouvelles photos plus de 3 ans
0-7
Donzenac/Ste Féréole / U13 plus de 3 ans
Donzenac/Ste Féréole / U13 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
Donzenac/Ste Féréole / U13 et 2 plus de 3 ans
10-0
Marcillac/Clergoux / U13 plus de 3 ans
0-7
Donzenac/Ste Féréole / U13 plus de 3 ans
Galerie du 14/01/2015 : nouvelles photos plus de 3 ans
Olympique du Maumont / U6 - U7 plus de 3 ans
5-2
ESA BRIVE 3 / U13 plus de 3 ans
ESA BRIVE 3 / U13 et FC OBJAT / U13 : résumés des matchs plus de 3 ans
+